coup de projecteur

Discrimétrages 2018

Par admin villefranche, publié le vendredi 20 juillet 2018 13:19 - Mis à jour le vendredi 20 juillet 2018 13:29
Discrimétrages.png

Action cinéma de la Ligue de l'enseignement

Faire du cinéma autrement un acte de citoyenneté et découverte artistique

Programme Régional de réalisation de films avec des classes de Lycée de tous les départements de la région.

"La crise que nous traversons est plurielle.
D’ordre économique, politique ou sociale elle n’aura eu de cesse de creuser les inégalités, de révéler les failles d’un système et d’ériger l’injustice en modèle dominant.
Croire en une société différente, portée par des valeurs communes de respect, d’ouverture et d’échange ne doit plus relever de l’utopie mais apparaître aujourd’hui comme une véritable exigence citoyenne.
Le projet des Discrimétrages nous a permis d’ouvrir les espaces d’une prévention active, en suscitant le débat et la libre expression de chacun.
Il nous faudra poursuivre cette dynamique avec détermination car si nous savons nos objectifs modestes, nous les savons également significatifs : la lutte contre la discrimination, sous toutes ses formes, doit rester notre priorité."

Toutes nos félicitations aux acteurs de l'EREA Laurière (élèves, enseignants, porteurs de projets) pour le travail réalisé au cours de l'année.

Le court-métrage ci-après a obtenu le prix de l'interprétation au concours "Discrimétrages 2018". www.youtube.com/watch

Au lien ci-après, vous trouverez également un reportage de média 46 sur le concours "Discrimétrages 2018". youtu.be/j1dJJxhMix0