Formations en entreprise

Par admin villefranche, publié le mardi 16 janvier 2018 21:33 - Mis à jour le jeudi 15 juillet 2021 14:57

Période de formation en entreprise

Par admin villefranche, publié le mercredi 19 octobre 2016 18:34 - Mis à jour le lundi 28 janvier 2019 09:48 En ligne

INFORMATIONS DESTINEES AUX ENTREPRISES

Dans le cadre de leur formation, les élèves de l’EREA Laurière doivent effectuer en entreprise une période obligatoire de formation (CAP) ou de découverte et d'observation des métiers (4ième et 3ième de collège). Nous demandons à nos élèves d’effectuer eux-mêmes la recherche de l’entreprise d’accueil.

Concernant les activités réalisables par le stagiaire dans votre entreprise :

Au cours des stages, les élèves ne peuvent accéder aux machines, appareils ou produits dont l’usage est proscrit aux mineurs par la loi.

Les entreprises acceptant des stagiaires doivent préalablement avoir obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour l'accueil des mineurs de (+ de 15 ans et - de 18 ans) auxquels pourraient être confiés des travaux réglementés. (Décrets 2013-914, 2013-915 du 11 octobre 2013)
Dans le cas contraire, le stagiaire de moins de 18 ans ne peut être affecté aux travaux réglementés.

Pour les stagiaires de - de 15 ans, il n'y a pas de possibilité de demander une dérogation, ceux-ci ne doivent en aucun cas être affectés à des travaux réglementés.

Nous vous remercions tout particulièrement, conscients de l’effort que vous faites dans la formation de nos élèves en les intégrant au sein de votre entreprise.

Vous trouverez dans cette rubrique les documents nécessaires pour l'accueil des stagiaires dans votre entreprise.